Comment obtenir un extrait kbis gratuitement

La création d’une entreprise nécessite son enregistrement auprès du registre du commerce et des sociétés : le RCS. Ainsi, c’est cette immatriculation au RCS qui donne le droit au Kbis.

 

La description du RCS d’une entreprise

En France, les entreprises sont enregistrées auprès d’un certain nombre d’institutions, principalement les centres de formalités des entreprises locaux, mais toutes les entreprises doivent être inscrites au registre du commerce et des sociétés. Une fois inscrites, les entreprises reçoivent un extrait Kbis qui comprend les informations sur a société, ainsi qu’un numéro SIREN, et un numéro SIRET, qui sont des identifiants d’entreprise uniques.

 

Cette information est gérée par Infogreffe

Infogreffe fournit un aperçu de base des informations sur la société et permet le téléchargement en bloc de données moyennant des frais.

Infogreffe est le site des greffiers des tribunaux de commerce à travers la France, et le site offre une demande d’extrait Kbis payante.

Ainsi, en faisant votre demande en ligne via Infogreffe, vous pourrez avoir votre extrait Kbis entre 3 et 7 jours ouvrables, pour un montant entre 4 et 6 euros selon votre demande et le mode d’envoi du document officiel.

 

La demande en ligne rapide

Avec Obtenir-kbis.fr, c’est le même type de demande, mais en express que nous vous offrons en ligne. En effet, il vous suffit de remplir le formulaire de demande qui se trouve sur le site Obtenir-kbis.fr, et nous traiterons votre demande Kbis sous 24 heures.

Le fait d’avoir de traiter de nombreuse demandes chaque jour, nous permet d’offrir des délais très rapide, et pour une somme forfaitaire de 8 euros, vous aurez donc votre Kbis en version digitale sous 24 heures, mais aussi un envoi postal du document officiel sous 72 heures.

 

Un extrait Kbis gratuit ?

Si vous arrivez sur un site web qui vous propose un extrait bis gratuit, méfiez-vous !

Que ce soit par le biais du greffe du tribunal de commerce, par le site d’Infogreffe, ou par notre site Obtenir-kbis.fr, un extrait de Kbis est toujours payant.

C’est un document officiel délivré par le greffe du tribunal de commerce, certifié, et qui porte le sceau du tribunal de commerce. Donc, oui, c’est une demande payante.

Pour votre information, si vous passez directement par le greffe, le prix variera entre 3 et 6 euros.

 

Vous retrouverez l’ensemble de nos services de demande Kbis en ligne sur nos autres pages et blogs du site.

 

Plus de détails sur le Kbis

Petit rappel sur l’extrait Kbis. C’est un document papier, délivré par une instance légale, et c’est donc un peu comme une carte d’identité de votre entreprise. Ainsi, dans votre Kbis, vous trouverez : , la dénomination sociale, de votre société, sa date d’immatriculation l’adresse de votre siège social, le statut juridique que vous avez choisi, etc.

De plus, il faut savoir que seules les sociétés qui sont enregistrées au registre du commerce et des sociétés sont accréditées a recevoir un Kbis de leur compagnie. En ce qui concerne les professions libérales et les artisans, ils ne sont pas liées au system de Kbis, car ces entreprises ne sont pas inscrites au RCS, mais a l’URSSAF, et au répertoire des métiers.