Quel est le délai pour l’obtention d’un kbis / numéro siret

L’extrait Kbis est le seul et unique document officiel prouvant l’existence juridique d’une  société , ou d’une entreprise commerciale. C’est un document légal, et officiel qui est le plus important pour le développement de l’activité et de la vie de votre entreprise.

Afin de recevoir un extrait Kbis, il vous pourrez faire votre demande au greffe du Tribunal de Commerce, ou opter pour une en ligne sur le site d’Infogreffe.

Mais si vous voulez gagner du temps et vous simplifier la vie en sous-traitant vos démarches, nous sommes là pour vous avec un ensemble de services en ligne de demande Kbis, rapides et simples.

 

Les délais pour un extrait Kbis

En moyenne, vous devrez compte entre 4età 8 jours pour obtenir votre extrait Kbis, cela à partir de la date du dépôt de votre demande Kbis, ou si pour votre premier Kbis, à partir de la date de demande d’immatriculation de l’entreprise.

Il faut aussi noter que le délai d’attente va aussi dépendre de la charge de travail, du nombre de dossiers à traiter au tribunal de commerce et du greffe. Ainsi, si votre demande se fait pendant une période de vacances scolaires, le délai d’obtention risque d’être plus long.

 

L’intérêt d’avoir un Kbis rapidement

Lors de la période de création de votre société, l’extrait Kbis est le seul document qui permet de  débloquer le capital de la compagnie que vous êtes en train de créer Donc, si vous voulez accélérer la procédure, il est intéressant d’avoir recours aux services Kbis de Obtenir-kbis.fr pour obtenir votre document plus rapidement. Il en va de même l’obtention de votre Kbis par email, qui permet de formaliser des procédures sous 24 heures, en attendant la copie officielle qui sera alors sur votre bureau 2 jours après.

 

Alors, évitez de perdre du temps inutilement, et planifiez vos besoins d’extrait Kbis. N’hésitez pas à choisir une envoi automatique trimestriel de votre Kbis mis à jour, et donc valable pour vos affaires courantes à tout moment. Fini les attentes et les démarches a répétition.

 

Obtenir votre Kbis et votre SIRET rapidement

En choisissant nos services de demande Kbis en ligne, vous allez gagner du temps et vous recevrez votre extrait Kbis en version digitale sous 24 heures, et la version officielle sur papier sous 72 heures.

En tant que dirigeants d’entreprise nous-même, nous savons que le Kbis est un document important, mais nous apprécions plus que tout de ne pas avoir à nous rendre et attendre au greffe du tribunal de commerce pour faire les démarches, pour ensuite revenir 4 et 8 jours plus tard pour récupérer le document.

C’est pourquoi Obtenir-kbis.fr a vu le jour. Nous vous offrons un ensemble de services rapides pour l’obtention de vos extraits Kbis.

 

Pourquoi le Kbis ?

C’est un peu le document phare de votre entreprise, car c’est un acte officiel utile et nécessaire pour de nombreuses procédures, démarches juridiques, et pour l’activité commerciale de votre compagnie comme pour les appels d’offres public, la création de vos comptes en banque professionnels, vos relations avec vs fournisseurs, et bien plus encore.

Le Kbis est aussi un justificatif auprès de Pôle Emploi, et donc en tant que dirigeant d’entreprise, si vous avez fait une demande de soutien pour créer votre compagnie, le Kbis vous servira de preuve pour bénéficier des aides.

 

Le Kbis est aussi porteur de votre code SIRET

Le code SIRET = Système d’identification du Répertoire des Établissements,  ou le numéro SIRET,  est un Insee code qui permet l’identification géographique d’un établissement.

 

La construction du code SIRET

Le numéro à 14 chiffres comprend trois parties:

  1. tout d’abord, le code SIREN de l’entreprise (ou de l’unité légale ou de la personne) à qui appartient l’unité représentée par le code SIRET,
  2. D’ autre part, la carte réseau (français: Numéro de classement interne ), est un numéro à quatre chiffres séquentiel unique à l’établissement,
  3. et enfin, un chiffre de contrôle vérifiant l’intégralité du numéro SIRET.

 

Exemple de numéro SIRET

Votre numéro SIRET est unique et devrait avoir un format spécifique  si vous êtes une société anonyme, ou si vous exercez une activité commerciale. Le format d’un numéro SIRET est donc ceci : RCS PARIS 123 456 789.

RCS est le sigle du Registre du commerce et des sociétés, c’est-à-dire que vous vous enregistrez ‘Industrie. Pour les activités manuelles, comme les artisans, enregistrés auprès de la Chambre de Métiers, votre numéro SIRET ressemblera à ceci: RC BORDEAUX 987 654 321.

Les codes SIREN ont 9 chiffres. Les 8 premiers chiffres constituent la référence métier, le dernier est un chiffre de contrôle .

Pour votre information, les organismes publics français ont 1 ou 2 comme premier chiffre.