À quoi sert L’Extrait Kbis et comment l’obtenir?

Le Kbis pour immatriculer votre entreprise

L’extrait Kbis est donc la carte d’identité de votre société. C’est un acte officiel, signe par le greffier du tribunal de commerce, avec le sceau du greffe, qui prouve que la société existe officiellement et juridiquement. C’est l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, le RCS, de votre entreprise.

Le Kbis est aussi considéré comme une preuve, car la signature et le sceau du greffe du tribunal de commerce. Pour cela, il doit être un extrait datant de moins de 3 mois, pour être valide.

Rappelez-vous que l’immatriculation au RCS est obligatoire, et donc si votre société n’est pas enregistrée au RCS, cela sera donc pris comme un «  délit de travail dissimulé ».

 

Obtenir un Kbis : le plus simple et le plus rapide

Obtenir-kbis.fr est un site de services de Kbis, et de solutions pour les chefs d’entreprises. Nous sommes nous-même des dirigeants et des anciens cadres de sociétés, et nous savons que des solutions pratiques pour éviter de faire nous-même de démarches sont un vrai atout pour des entreprises en croissance, et dont le temps peut être consacré a des choses plus importantes que remplir un dossier de demande Kbis au greffe, et d’attendre des heures pour se voir remettre le document.

Ainsi, nous avons mis en place une ensemble de solutions de demande Kbis en ligne, pour les entreprises.

Vous retrouverez tous les détails de nos services Kbis en ligne sur nos pages, ainsi que des informations utiles sur le Kbis et son utilisation.

 

Demandes Kbis : les démarches classiques

Voici les 2 autres démarches qui s’offrent à vous pour une demande d’extrait Kbis par les voies classiques et les organismes officiels,

 

Par le greffe du tribunal de commerce

Il vous faudra contacter le greffe du tribunal de commerce du département ou vous avez immatriculé votre société. Ceci est valable pour tous les départements à part l’ Alsace et la Moselle, ou vous devrez vous adresser à la Chambre Commerciale du Tribunal d’Instance dont vous dépendez.

Le Kbis n’est pas juste u document, c’est un « acte officiel » qui est signe par le greffier et

certifié par le sceau du tribunal de commerce..

 

En ligne, avec le site d’Infogreffe

Merci à internet pour avoir enfin offert des solutions plus simples dans la vie de tous les jours, et cela s’applique aussi aux demandes d’extraits Kbis. Ainsi, vous pouvez désormais obtenir votre extrait Kbis en ligne, en vous rendant sur le site du Tribunal de Commerce de votre entreprise, ou, en choisissant d’utiliser le site d’Infogreffe.

 

Attention aux arnaques

Vous trouverez en ligne des sites qui promettent de vous envoyer un Kbis sans aucun frais. Il est important de savoir que la demande de Kbis n’est pas gratuite, et que dans tous les cas, vous devrez payer entre 4 et 7 euros pour une demande de Kbis en vous rendant vous -même au greffe du tribunal de commerce, ou en utilisant le site Infogreffe. Le tout avec un délai entre 3 et 8 jours en moyenne, selon votre demande  gratuitement.

Avec Obtenir-kbis.fr, ce sera un Kbis par email en 24 heures, et l’envoi par courrier du document officiel sous 72 heures, le tout pour 8 euros.

Pour les sites qui vous annoncent un Kbis gratuit, attention ! Vous êtes surement sur un site qui s’apprête à vous arnaquer d’une manière ou d’une autre, ou qui vous donneront les informations du Kbis mais pas un document officiel, et donc non-valables pour votre entreprise.